Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz : station balnéaire & port coloré - Pays basque

Saint-Jean-de-Luz est la station la plus océane de la Côte basque, proche de Biarritz, de Bayonne et de la frontière espagnole.

On y visite l’église où le Roi Soleil épousa Marie-Thérèse en 1660, la maison de leur nuit de noces. Au bord de la plage, non loin du port de pêche,  se dressent les nobles hôtels particuliers, les anciennes demeures des armateurs et les villas de style néo-basque

La plupart des rues sont piétonnières. Pour les fanas de shopping, c’est le paradis : les petites boutiques colorées, les articles de mode dernier cri à l’artisanat traditionnel, on peut tout y trouver. Sur la place Louis XIV, les artistes peintres exposent leurs œuvres autour du kiosque à musique. Il n’est pas rare qu’une chorale basque vienne animer l’apéritif ou le café. 

St-Jean-de-Luz a ses gourmandises : les macarons, les mouchous, les kanougas. On y déguste le thon à la luzienne, la sardine ou l’anchois et le ttoro (soupe de poissons). 

Avec ses trois trinquets, son fronton et son Jaï Alaï, la ville accueille les meilleurs joueurs mondiaux de pelote basque, elle reste un endroit convoité pour les activités liées à l’océan et les séjours en thalassothérapie. 

Toute une douceur de vivre se dégage de cet élégant front de mer et de ce petit port très coloré.

Visite en 360°

Aller plus loin

    Idée de visite

    Thalmar

    Biarritz

    La réservation
    en direct !