Effervescence

filles sur la plage au Pays basque

Quel que soit le temps, quelle que soit la saison, au Pays basque, tout est en ébullition. Les esprits, les cœurs, les villages, le chocolat, les jacuzzis vue mer, et l’océan aussi.

Une force étrange s’empare de vous quand vous êtes au Pays basque. Ça ne se décrit pas, c’est comme de la magie. Ça se vit, tout simplement. Les sens s’embrasent, tout naturellement.

En goûtant ce piment d’Espelette bien sûr, sur un marché de Saint-Jean-Pied-de-Port, ou en savourant ce petit verre de sangria aux Halles de Bayonne, en bord de Nive, ce dimanche matin avant midi ; sans doute aussi parce que les chants basques improvisés par le Kantalasai vous y donnent des frissons.

C’est peut-être cette instantanéité que partagent les locaux. Ils ont cela en eux, comme une énergie communicative. Invitez-vous à un derby de rugby, vous serez surpris par l’intensité des moments que vous y vivrez. Rouge vif ou bleu ciel, prière de choisir son camp !

Parties de pelote endiablées, courses de montagne sur les crêtes, take off sur les vagues de la côte, cette frénésie, elle ne les quitte jamais. Une fusion parfaite avec un environnement qui s’y prête, tout simplement.

Idée de visite

Suhalmendi, partez à la découverte du porc basque

0.00 €

à partir de
Sare

La réservation
en direct !