Confluences

Les trois chanteurs du groupe basque Kalakan

Si l’on devait choisir un seul mot qui caractérise l’art et la culture au Pays basque, ce serait sans doute le mot Confluences.

Confluence des eaux, bien-sûr, mais aussi des cultures. Celles qui ont toujours été là et qui ont forgé l’histoire de notre petit bout de pays, celles des origines, issues de mixités.

Mixité des arts et des artistes, du rock black & basque au cinéma d’art et d’essai, de la danse classique à la mascarade ancestrale. En témoignent le trio basque Kalakan qui a conquis Madonna avec des textes basques 16ème siècle aux accents contemporains, ou la grâce des chorégraphies des ballets de Thierry Malandain.

Dans une subtilité maitrisée à la perfection, les artistes créent et récréent, inventent et réinventent. C’est ça l’ouverture sur le monde, une créativité en mouvement permanent, puisant sa source dans des racines profondes de plusieurs millénaires, avec juste ce qu’il faut de modernité.

Visitez le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne pour mieux appréhender notre culture, vous y découvrirez les mystères de la langue aussi. Elle est belle la langue basque. On l’appelle l’euskara. Sa singularité stimule la flamme des artistes qui en jouent sans jamais la dénaturer.

Immergez-vous, vous serez conquis !

Idée de visite

Galerie d'art Didam

0.00 €

à partir de
Bayonne

La réservation
en direct !