Des tapas à l'étoilé

La saveur des bons petits plats rythme la vie du pays.

En fin de matinée on commence à regarder l’heure, notre esprit est déjà en mode épicurien. On a prévu de déjeuner sur le pouce, vue mer. (C’est l’océan ici, mais on dit toujours la mer. Ça fait partie de nos petites habitudes). On déguste quelques pintxos, comme de l’autre côté, chez les cousins espagnols.

En fin de journée, on est à nouveau pris par cette effervescence culinaire, c’est toujours l’effet que ça fait quand on réserve une bonne table. Les yeux pétillent rien qu’à la lecture du menu. Faudra revenir, on ne pourra pas tout goûter ce soir.

On choisit sa place en terrasse, il fait encore doux. On s’imprègne des lieux et quand le chipiron plancha arrive, nos papilles plongent directement dans l’océan. Comment les chefs étoilés font-ils pour sublimer autant les produits ?

Fin de soirée, l’heure de boire un petit verre et peut-être d’entamer une discussion improvisée avec d’autres voyageurs, ou avec des locaux. Puisqu’il faut choisir, on ira à l’Hétéroclito, on se mettra sur le petit muret qui regarde la mer. Et on se dira qu’on est heureux d’être là.

Idée de sortie

Musée Basque du Pastoralisme et du Fromage - Fromagerie Agour

0.00 €

à partir de
Hélette

Idée de visite

L'Art Dit Vin

Biarritz

La réservation
en direct !