Chanteur basque

Elles sont belles les voix charismatiques des chœurs d’hommes basques.

Leur intensité vous prend aux tripes. Leur puissance vous transporte au cœur des fêtes de villages, sur les sentiers de contrebande, dans les tempêtes en mer, sur les navires des corsaires, dans l’intimité de la vie des basques. Les basques d’ici, et ceux de la diaspora.

Quand les voix graves des hommes d’Errobi Kanta se mettent à fredonner, c’est tout leur être qui vibre, en hommage à leur pays et aux hommes qui l’ont construit. En hommage à leur terre.

Une chair de poule qui se transmet depuis le Moyen-Age, comme un écho à travers les siècles, qui résonne là où les hommes sont invités à chanter : dans l’intimité de leur peña, sur les galeries des églises, dans les vignobles d’Irouléguy, dans les gradins des arènes, à l’autre bout du monde, parfois.

Chœurs intenses aux voix puissantes, les messagers de la culture basque rendent honneur aux textes imaginés par les compositeurs basques depuis le 12ème siècle. Imaginés pour être chantés à capella, et en euskara. Question de force, de sensibilité, d’émotions. En costume, en tenue de berger, au son de l’accordéon, à celle de la flûte, accompagnés des vibrations d’un tambour.

Festif ou mélancolique, traditionnel ou contemporain, le chant est l’essence du peuple basque. Vibrez... Aire tun txikitun, aire tun, aire !

Chœurs d’hommes basques, peuple de chanteurs à voix - Pays basque

Allez plus loin

Musiques du Pays basque sur notre Playlist Deezer : Kalakan, Alaiak, Errobi Kanta...

Idée de visite

Fronton

0.00 €

à partir de
Sare

La réservation
en direct !