Chef de cuisine

Midi. Le service a déjà commencé. Depuis trois semaines, Stella est en stage chez un étoilé, le deuxième depuis le début de l’année, elle est comblée !

Stella est en plein rush. Le Chef l’a envoyée faire son petit marché. Elle connaît déjà tout le monde aux Halles, et elle a encore blagué avec le poissonnier. C’est bientôt l’été, et le Chef a envie de proposer un peu de fraîcheur à ses habitués, un panaché inattendu de produits du pays. Car le Pays basque possède ce je ne sais quoi que tout fin gourmet lui envie : un territoire alliant les richesses de la terre et de la mer. Associé on peut le dire à un tempérament fougueux. Cocktail explosif !… en bouche bien sûr.

Revisiter la cuisine basque de façon originale avec un menu unique qui change chaque jour, c’est comme ça que le Chef a conquis les fins palais. Ses petites recettes, il les concocte comme si c’était des œuvres d’art, c’est ce qu’apprend aussi Stella dans sa formation au Basque Culinary Center, eldorado des cuisiniers nouvelle génération made in Euskadi. Le fleuron. 

Il faut être un peu audacieux et avant-gardiste dans l’âme pour s’amuser autant avec les produits. Si Stella s’affaire aux fourneaux, elle accuse une maîtrise parfaite des techniques qu’elle marie avec une créativité sans limites. Tout en subtilité. « Je m’amuse ! » lance la jeune trentenaire, qui peaufine un gratin de chipirons aux cèpes accompagné d’un jambon du Kintoa.

Idée de visite

Bar du Fronton

Bidart

La réservation
en direct !