Edmond Rostand

Il a construit sa demeure idéale "Arnaga" à Cambo-les-Bains.

Auteur de "Cyrano de Bergerac", héritier du romantisme et écrivain majeur du début du XXe siècle... lui aussi a choisi le Pays basque.

Sa terre d'accueil
En 1897, c'est le succès avec "Cyrano de Bergerac". En 1900, il fait jouer "L'Aiglon" par Sarah Bernhardt... un triomphe.
Cette année là, il choisit le Pays basque et Cambo-les-bains. Il y fait construire sa demeure idéale : la villa Arnaga, aujourd'hui "Musée Edmond Rostand".

La création d'un lieu : Arnaga
Cette demeure néo-basque, labellisée "Maison des illustres" est devenue l'emblème des maisons du pays. Ses jardins, son intérieur "belle époque", sa pergola rassemblent les souvenirs de l'auteur.
Il trouve ici son inspiration et les célébrités affluent chez les Rostand... Sarah Bernhardt, Coquelin, Pierre Loti, Anna de Noailles...

Terre d'adoption pour d'autres...

Avant Rostand et longtemps encore après lui, des personnages illustres ont choisi la douceur du climat et le rythme de vie du Pays basque : Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, Hemingway, Stravinsky, Coco Chanel ou encore Pablo Picasso qui signa ici "Les Baigneuses".

Idée de visite

Château Fort de Mauléon

2.50 €

à partir de
Mauléon-Licharre

La réservation
en direct !