Rocher de la Vierge à Biarritz

Rocher de la Vierge et sa passerelle à Biarritz - Pays basque

Que fait la Vierge au milieu de l'océan Atlantique ?

Depuis 1864, la Vierge commémore le retour miraculeux de baleiniers biarrots, pris dans une tempête.

Pourtant proches de la côte basque, ils n'arrivent pas à rejoindre le Port vieux de Biarritz et voient la mort arriver. En plein désespoir, ils sont éblouis par une lumière... ils la suivent et rentrent pour la plupart sains et saufs à terre.

Bientôt le Rocher de la Vierge est joint à la terre ferme par une passerelle en bois construite sur ordre de Napoléon III.

Plus tard, elle cède. Eiffel reconstruira en 1887 celle sur laquelle vous marchez aujourd'hui.

La balade au Rocher de la Vierge est à Biarritz un véritable rituel pour les Biarrots et les visiteurs de la Côte basque.

Visite en 360°

Allez plus loin

  • A visiter, le Musée de la Mer, en face du Rocher de la Vierge : un exemple du style art déco... imposant, tout de blanc, l'édifice est construit en 1935. Il abrite, en bord d'Océan, la faune et la flore (150 espèces différentes), l'histoire, la géographie et la culture du milieu marin dans le golfe de Gascogne, sur terre et en mer.
  • La Cité de l'Océan
  • Le Phare, haut de 73 mètres au dessus du niveau de la mer et fier de ses 248 marches, il offre un panorama exceptionnel sur la côte basque, l'océan et les montagnes.
  • A faire, une cure de thalassothérapie dans l'une des stations balnéaires les plus renommées de la côte atlantique au Sofitel Thalassa Miramar ou à Thalmar Biarritz.
  • La ville accueille les amateurs de Sports de glisse sur les spots de la Grande Plage, la Côte des Basques et Marbella.
  • Le golf à proximité de l'Océan : Golf de Biarritz le Phare et Centre International d'Entraînement d'Ilbarritz.

Idée de visite

La Redoute de Lindux

0.00 €

à partir de
Banca

La réservation
en direct !