Marché des créateurs basques à Paris

Un espace #enmodebasque à la Mairie du 13ème à Paris, réservé à une quinzaine de créateurs, chacun représentant la continuité de l’artisanat basque ; aux métiers traditionnels s’ajoutent ceux du design, de la mode, du sport, de la conception graphique, de l’art.

Des boutiques éphémères

Elles sont ouvertes au public du jeudi soir, 15 mars au dimanche soir, 18 mars.

Mademoiselle Bout'choux
Gigoteuse, tour de lit, bavoir, coussin veilleuse, guirlande, attache sucette, panière de rangement,... et le tout avec des tissus made in Pays basque !

Bayadera
Pour ses sacs évolutifs personnalisables, la marque Bayadera revisite la traditionnelle toile rayée du Pays basque dans l'univers de la mode contemporaine.

Mood-eh
La marque des femmes qui osent ! On peut oser s'habiller avec chic et élégance, en étant différente et unique ! Une marque made in Pays basque, des deux côtés

By-Fanfan
Et si l’espadrille, le béret basque et les autres accessoires de mode incontournables du Pays basque se portaient aussi en bijoux ? Pari réussi pour la créatrice Fanfan ! Paris en mode basque c'est l'occasion de venir découvrir ses bijoux encrés de la tradition du territoire basque, le tout proposé dans des matériaux très nobles.

Nappe Végétale
Donner une touche #enmodebasque à votre intérieur ou votre tenue ? Nappes, coussins, rideaux, pochettes, sacs et vêtements... Pendant l’événement Paris en Mode Basque, venez découvrir les créations déco et accessoires de Christine Bruniau avec sa marque Nappe Végétale.

Etienne Bois
Intérieur, extérieur, lampe, table, meuble, plateau... tout se décline en bois massif made in France chez Etienne Bois ! Profitez de notre événement parisien pour découvrir l'univers d'Etienne !

Lorea Bijou Basque
En or, en argent, ornés de diamants, la Croix Basque (Lauburu) se décline de 1000 façons au sein de l’atelier Lorea Bijou Basque à Saint-Jean-Pied-de-Port. Venez découvrir cette marque de bijoux basques à la fois précieux, fantaisies chics et uniques.

Katxi Clothing
Katxi Klothing, c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont concrétisé leur rêve : une marque de vêtements pour homme qui reflète une philosophie de vie simple et cool, inspirée de l’art de vivre #enmodebasque… A découvrir lors de l’évènement Paris en mode basque !

Tokiko
Les villes du Pays basque comme vous ne les avez jamais vu ! La marque Tokiko propose des produits Art & Déco, uniques, utiles et esthétiques 100% en iin, entièrement inspirés par l’ambiance citadine de la Côte Basque ! Empreint d’une forte identité locale, Tokiko ramène le Pays basque à Paris.

Assiette & Compagnie
Collection de service en porcelaine design fabriqué à Biarritz. Les créations sont dessinées par Béatrice Pene. Choisissez votre destination parmi les collections présentées : Planche à découper "la vague", Pot à ustensiles "la plage", assiette "family surf", tasses froissées...

Mou Sunglasses

La marque de lunette de soleil en bois nobles fabriquées à la main, culture d'un design unique basé sur une approche écologique durable. Essayez des modèles uniques et esthétiques avec des verres 100 % polarisés.

Louise Bougie
La bougie parfumée 100 % cire végétale fabriquée à la main à Saint-Jean-de-Luz. Les parfums sont réalisés à Grasse. Le modèle phare, la bougie "Bodega" est déclinée en plus de 20 parfums dont certains sont très originaux comme le parfum "gâteau basque" ou "fleurs de piment".

Beti Haizean
Le slogan "Beti Haizean" signifie toujours dans le vent en basque. La marque de vêtement Nicolas Olano à Saint-Jean-de-Luz véhicule des valeurs fortes : l’authenticité, la convivialité, le partage, l’ouverture d’esprit, le travail en équipe et l’audace. Elle s’adresse à une clientèle masculine et élégante, les « beaux gosses ».

Atelier Ainciart Bergara - Tissage Moutet - Chocolatier Pariès : Entreprises du Patrimoine Vivant
Elles se caractérisent par leur savoir-faire d'excellence, trois d'entre elles les représenteront à Paris. Rencontres avec le fabricant de makhilas, l'atelier Ainciart Bergara, avec le tisseur de linge basque, Moutet et le chocolatier, Pariès.

Editions Atlantica
Des punks, aux toros, au jazz, au graffiti, à l’architecture, aux baleines, au nihilisme balnéaire d’un philosophe-surfeur ; les éditions s’intéressent à tout à condition que le Pays basque n’y soit pas étrangère. Une bibliothèque aux couleurs de la région à découvrir durant 3 jours sur Paris.

Vous aimerez aussi

Les gourmandises basques

UN LIEU : PLACE D'ITALIE - Mairie 13e
Métro Place d'Italie - Lignes 5, 6 & 7

Le rendez-vous de la culture, de l'économie et du tourisme basques

La Mairie du 13ème arrondissement ouvre ses portes aux parisiens pour une rencontre avec le Pays basque.
Au-delà de l’accueil du grand public, durant ces 6 jours, se tiendra, le mercredi 14 mars et le jeudi 15 mars, un grand rendez-vous économique en présence de start-up, de chefs d’entreprises basques et de personnalités.  
La presse sera également conviée pour des rencontres privilégiées avec les acteurs du tourisme et de l’économie.
Paris en mode basque est un événement - plateforme des nombreux atouts du territoire, un moment parisien d’échange, l’occasion de faire naître des projets, de partager passion, innovation, création etc…

Concerts à noter dans votre agenda

Jeudi 15 mars à 21h30
- David Cairol, écoutez

Vendredi 16 mars à 21h30
- Bemba Saoco, écoutez

Samedi 17 mars à 21h30
- Huntza, écoutez

La réservation
en direct !