Evènements sportifs

rugby au Pays basque, gros plan sur les jambes des joueurs au moment de la mêlée

Les basques sont des sportifs. Des sportifs qui aiment s’approprier leur environnement : les vagues, les rivières, les falaises, les crêtes, les grottes, rien ne leur résiste.

C’est comme une seconde nature, les basques vivent leur territoire et lui lancent des défis.
Ils ont toujours aimé les défis. Vous avez dû entendre parler de la force basque. Lever une charrette ou une botte de paille à la poulie a presque amusé les fermiers basques aux siècles derniers, tout comme le tir à la corde, le fameux sokatira, discipline pratiquée dans près de 14 pays aujourd’hui !

Du sport intense, donc. Et avec du caractère, comme les hommes. Mais ne nous cachons rien, ce qui les motive à se surpasser, ce sont aussi la passion et les moments de partage qui sont vécus pendant la compétition. A l’image de l’Euskal Raid par exemple, où le Pays basque devient terrain de jeu le temps d’une course mêlant passage de crêtes, ascension de sommets et traversée de villages pour 130 km d’aventure intense !

Open de golf, Internationaux de Cesta Punta, championnats de surf, mais aussi rugby… Le sport est l’essence même du bien-être local, invitez-vous à une rencontre pour vous imprégner de cette force qui fait vibrer les corps et les âmes. Ici, tous les essais sont transformés !

Idée de visite

Spot d'Erretegia

Bidart

La réservation
en direct !