Grands RDV culturels

Sur scène, danseurs des Ballets Malandain de Biarritz au Pays basque

L’éclectisme des cultures fait du bien. Le Pays basque possède en lui cet esthétisme culturel qui séduit.

Théâtre, piano, festivals de cinéma, musique classique ou endiablée ont su se faire un nom. Il paraîtrait qu’on en parle à l’autre bout de la planète, rien moins que ça.

Tout commence au printemps, avec le Récital de l’Académie Maurice Ravel. Saint-Jean-de-Luz vibre alors aux mélodies des plus grands pianistes, violoncellistes et sopranos. Très vite, tout s’enchaîne. Festivals, conférences, expositions, cinéma d’art et d’essai, théâtre…

On prend le temps d’aimer la danse à Biarritz et le flamenco andalou à Saint-Jean-de-Luz, de s’inventer une culture black & basque à Bayonne ou de dédier plusieurs jours aux cultures d’Amérique Latine et à de jeunes réalisateurs. Florilège exigeant d’œuvres puissantes nées du meilleur de la production culturelle internationale, miroir de nos sociétés.
Si toute la côte vibre, l’intérieur lui aussi s’enflamme. Quand le Festival de la Nive donne le ton par exemple, creuset d’influences et de cultures du monde entier. C’est cette ouverture qui fascine, sur l’art, mais aussi sur l’homme. On aime !

Idée de visite

Passementier Patrice Cantalejo Créations

0.00 €

à partir de
La-Bastide-Clairence

La réservation
en direct !