Ecoutez Marie-Luce, artiste et raconteur de pays

Marie-Luce Garat a deux passions : les décors peints et son pays.

Sa première passion, son métier : peintre en décor.
C'est dans son atelier Kolorez/Tailerrak situé dans le village de Saint Martin d'Arberoue que Marie-Luce décrit les supports utilisés pour la réalisation de peintures en trompe l'œil.
Elle organise toute l'année, sur rendez-vous, une visite découverte des lieux. Elle se déclare " faussaire ", ses techniques : le trompe l'œil, le faux bois, le faux marbre puis les patines, la chaux et la feuille d'or.

Vous pouvez apprécier son travail de restauration de l'abside à l'église St Jean Baptiste d'Hasparren ou bien vous rendre à l'église Ste Eulalie à Isturitz pour découvrir les trois retables et les décors reconstitués.

Sa deuxième passion : Raconteur de pays.
Marie-Luce aime partager l'histoire de son pays, la vallée de l'Arberoue.
Vous serez tout sur les maisons nobles de St Esteben, la foire aux chevaux d'Hélette. A Saint Martin d'Arberoue, elle vous parle des ruines du Palacio et des grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya, c'est sur les hauteurs d'Ayherre que vous découvrez le château de Belzunce.

La balade continue dans les collines, Marie-Luce vous raconte les grandes et les petites histoires qui vous permettent de mieux comprendre ces villages et ce savoir vivre basque.

Détail d'une peinture de Marie-Luce Garat : Artiste et raconteur de pays au Pays basque

Visite de Saint-Martin d'Arberoue

Idée de visite

L'Atelier de Titanne (encadrement d'art)

0.00 €

à partir de
La-Bastide-Clairence

La réservation
en direct !