Moments festifs

Danseurs basques

Je suis à Bayonne, au milieu de l’été. Tout bouillonne, la vie est à son apogée.

Les gens chantent, dansent, rient, passent des heures à table sur les quais de la Nive ou dans les ruelles serrées du petit. Ils sont beaux, tous, en rouge en blanc, c’est harmonieux. Je marche derrière une banda. Je découvre deux mots que je pensais antinomiques : effervescence et sérénité.

Music, beach, food & fun : changement de décor. Le Big Festival de Biarritz va encore faire vibrer la côte cet été. Les fans entreront encore en transe, comme chaque année. Même éclectisme aux Cabanas à Anglet. Sous les tentes géantes grillent taloa, paëlla et chipirons, dans une ambiance rock & folk. Vue mer bien sûr.

Encore une fête ! Comédiens de rue et jongleurs de mots cette fois. Un spectacle éphémère et des expériences étonnantes envahissent les rues d’Anglet, les enfants rient de toutes leurs forces face aux facéties burlesques des compagnies théâtrales.

On pourrait venir au Pays basque et passer son temps à faire la fête, à y faire des rencontres. Car c’est cela l’essence de la fête, le partage de moments intenses, d’émotions pures, de petites poussées d’effervescence éphémères. Juste le temps des vacances.

Découvrez l'incontournable playlist du Pays basque pour aller faire la fête.

Idée de visite

Trinquet Joset Laduche

Ascain

La réservation
en direct !