![]() |
Station balnéaire de la Côte basque, Anglet, basque et gasconne à la fois, est la 3ème ville des Pyrénées-Atlantiques après Pau et Bayonne.
De l'estuaire de l'Adour, ses onze plages s'étendent jusqu'au pied du phare de Biarritz. Une promenade littorale, abritant des espèces rares, longe les greens du golf de Chiberta et le centre de thalassothérapie d'Atlanthal.
Anglet, destination nature et familiale, possède un espace boisé aménagé en sentiers balisés et parcours sportif pour jogger, promeneur, cavalier, vététiste.
Anglet, destination surf, propose les 10 meilleurs spots de la côte Atlantique et des compétitions pro internationales très attendues.
La glisse se décline aussi sous toutes ses formes, de la glace avec une équipe de hockey à la rampe de skate installée sur le site de la Barre.
Anglet, romantique, fait rêver avec sa légendaire grotte de la "Chambre d'Amour", ultime témoignage du destin tragique des deux amants que la mer vint surprendre.
La ville est conviviale et accueillante à toutes les périodes de l'année.
Les bons moments se vivent aussi autour de l'étal du marché de Quintaou ou sur la place des Cinq Cantons chaque 3ème dimanche du mois avec les mutxikos, danses traditionnelles basques.