Hendaye en mode basque

La Grande Plage d'Hendaye

À l’extrême sud du littoral, il s’agit de la derrière plage avant de franchir la frontière espagnole. Un esprit convivial et sans artifice y règne. Vous partagerez le sable avec les espagnols, habitués des lieux. Sa pente douce permet de garder pied très longtemps, un bon point pour vos bambins. 

Cette plage fait face à la très belle Baie du Figuier qui jouxte l’Espagne. Elle s’étire sur plusieurs kilomètres depuis les emblématiques rochers nommés « Les deux jumeaux », jusqu’à sa partie la plus au sud, offrant une vue sur le village espagnol de Fontarrabie. Il vous faudra franchir le fleuve, La Bidassoa, pour vous rendre dans ce charmant hameau. Une navette maritime vous le permet ; tapas et ambiance espagnole garantie.

Le phénomène des marées est particulièrement visible sur la Grande Plage d’Hendaye dû à une pente extrêmement douce. Une spécificité rassurante pour vos enfants qui auront pied très longtemps. Les vagues, nettement moins fortes que sur d’autres plages de la côte Basque, sont idéales pour débuter en toute sécurité le surf ou le bodyboard. Vous avez d’ailleurs accès à deux pas, sur la promenade, à des clubs pour y inscrire vos enfants le temps d’un après-midi ou pour un stage.

Si la mer se retire très loin, elle monte aussi très haut, sans pour autant recouvrir la totalité de la plage. Vous trouverez toujours une zone de sable et notamment dans la partie la plus au sud qui peut atteindre jusqu’à 400 mètres de large.

Installez votre serviette, votre parasol, les jeux des plus jeunes et tendez l’oreille, vous devriez sans nul doute entendre du basque ou du castillan, la plage étant très fréquentée par les espagnols frontaliers.

 

Après votre baignade ou votre balade sur les trois kilomètres de sable, vous pourrez vous rincer, la plage est dotée de robinets et de douches pour votre confort.